Marseille, Grèce

Légende
Strixhaven en temps de crise
le 25/03/2021 12:45
Bon je mets un topic ici, parce que je sens que ça va bientôt chauffer.

MTG Arena et Magic Online : 15 avril
Prerelease : 16-22 avril
Release : 23 avril

Les pages d'éditions sur MV :

Strixhaven School of Mages (275 cartes)

Strixhaven Mystical Archive (63 rééditions + versions japonaises)
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/04/2021 13:08
Je suis en plein discussion avec moi-même pour évaluer les chances d'un retour de MADNESS en Innistrad 3. LA dernière fois qu'on a vu des prophètes fous, c'était sur Innistrad, avec Prophète fou (okay, il y a aussi eu en MM) et je ne crois pas au hasard avec Théoricien du complot. Mais j'en sais trop peu sur la storyline de Strixhaven et c'est tellement trop possible que ce soit du TROLL wizardien.

Mon autre angle d'approche, c'est par "LEARN" qui a une dimension LOOT qui peut être utiliser pour trigger Madness. Est-ce que ça rendrait le truc meilleur ? Est-ce qu'il y aurait des synergies intéressantes à faire ou bien est-ce qu'on est ENCORE sur une mécanique de HARDCORE-LIMITE (*: une mécanique faite pour le limité, qui est tellement bien ficelé/formaté pour le limité qu'il est presque impossible qu'elle en sorte, quelque soit l'amour que les joueurs lui portent... Il y en a presque une par édition et c'est fatiguant. Je n'aime pas l'impression que les designer ont été fainéants et qu'ils se sont contentés de verrouiller/cloisonner/sectoriser les différentes exigences : voilà la couche "limité" de l'édition, voilà la couche pour le Standard, voilà une carte dont le but est de faire qch en moderne, voilà la carte qu'on met ici pour anticiper une rotation (etc... etc)).

Et ma dernière question, c'est "cette mécanique peut-elle scénaristiquement revenir" ? Mais là, c'est OUI. Sans même intervention directe d'Emrakul, on peut imaginer son influence à distance, avec une lignée de vampire au sang corrompu par la folie (Malkavian-style) ou bien des loups-garous "maléfiques" ...
SIMON16DICE
le 06/04/2021 17:25
petite question, les cinq castes ont elles bien été testées et équilibrées, comme à chaque fois qu'ils sortent une nouvelle édition ? Dites moi si je me trompe, mais les communes noires et vertes combinées me semblent au dessus des autres, et avec les très bonnes uncos qui vont avec, j'ai ainsi l'impression que la guilde golgari est meilleure, rejointe avec la caste simic
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/04/2021 17:42
Après tatanka, voilà qu'ils éditent Sly oO.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/04/2021 17:42
Tu parles pour quel format ? Parce qu'une des grosses difficultés de Magic, c'est de superposer des équilibrages pour différents formats.

SIMON16DICE
le 06/04/2021 17:46
je parle exclusivement des format limités, en particulier la draft
Sly21
le 06/04/2021 18:31
Citation :
Après tatanka, voilà qu'ils éditent Sly oO.


"Sly" c'est sournois, perfide, c'est étonnamment pas un mot qu'ils utilisent beaucoup, c'est que la 2eme fois, la première c'était Sly Requisitioner, ça m'avait fait bizarre.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/04/2021 18:47
Ils sortent des cartes au design ultra orignal et potentiellement broken O_o

Archaeomancer's Map (les deux effets sont bien puissants)
Cursed Mirror
Reinterpret (Ou comment ne plus choisir entre contrer ou piocher)
Rousing Refrain (un cycle)
Inspiring refrain (un cycle)
Elementalist's Palette 2 marqueurs et ils restent ! ça peut vite être immense. A voir.


Saulebrune, voyante de l'essence
Osgir, le reconstructeur (seconde capa !)
Rionya, Fire Dancer
Octavia, Living Thesis (ça doit bien pouvoir se break)
Veyran, Voice of Duality (qui s'auto trigger et dans ses couleur me semble ultra pété)
Alibou, témoin ancien (pas sur que ce soit jouable mais c'est ultra drôle)
Laelia, the Blade Reforged qui semble un très très bon général mono %R
Bracelets du mage de bataille cher mais ça vient avec une chiée de combo
Losheel, Clockwork Scholar un peu cher mais ça offre du CA dans un aggro-arto

Ender241
Nantes, France
Ondin
le 06/04/2021 18:50
@kiwifou: j'comprends plus là, c'est quoi ce truc des commander 2021 c'est du strixhaven sans l'être?
(en parlant de reinterpret que j'ai vu aussi, et qui m'a fait me poser la question sur tibalt mdfc)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 06/04/2021 19:14
Les deck commander 2021 sortent en même temps que l'édition strixhaven et sont basés sur l'ambiance de cette édition dont ils reprennent une partie des cartes. Les nouvelles cartes exclusives à ces pack ne sont légales qu'en EDH et autres formats eternal, les réimpressions dans ces deck ne changent pas la légalité des cartes.

Comme pour commander 2020 avec Ikoria quoi ...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 06/04/2021 19:17
Je croyais que j'étais lui.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 06/04/2021 19:31
@Van: ok merci pour les précisions. Ils pourraient appeler ça Strixmander, Ikomander, Kalmander.
RVST
EDH avec les cartes modales
le 07/04/2021 10:57
J'aimerais savoir si je peux construire un deck EDH avec Blex, nuisible agaçant %B%G puis lancer l'autre face depuis la zone de commandement et d'y remettre Blex quand la carte sera résolue?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 07/04/2021 11:01
oui tu peux faire tout ça
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 07/04/2021 11:10
Note : la commander tax s'applique aux deux faces et elle est commune au deux faces.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/04/2021 11:34
Questeuse stricte ça marche avec pacte of neg O_o ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/04/2021 11:36
Ahaha bah non. Pas un permanent. Le covid me fatigue le cerveau je vais me recoucher.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 07/04/2021 11:38
Citation :
Whenever a permanent entering the battlefield causes a triggered ability to trigger, counter that ability unless its controller pays %2

Ca ne fait donc rien du tout avec Pacte de négation

Par contre Lumimancienne rusée, ca fait plein de +2/+2 avec les pactes
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/04/2021 11:40
Oui les meilleurs associations restent Lotus Field, Phyrexian Dreadnought et Marée de parallaxe. Mais je fatigue et mon cerveau a décidé de boire de l'essence à la paille alors mes mots perdent de leur sens.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 07/04/2021 12:32
parallax tide ? pourquoi ce ne sont des triggers d'arrivé en jeu.
RVST
le 07/04/2021 13:33
*c'est le deck qui est %B%G
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.